Smoothie brûle-graisse : recette plaisir pour un corps en bonne santé !

Grâce aux smoothies brûle-graisse, boostez votre métabolisme !

Je crois passionnément que ce que nous mettons dans notre corps est important. Cela signifie que la nourriture que nous mangeons, les boissons que nous buvons, les suppléments, les vitamines et les médicaments que nous prenons, et les choses que nous mangeons, buvons ou ingérons.

Je suis tombé sous le charme d’un régime à base de plantes lorsque j’ai perdu du poids et gagné des tonnes d’énergie sans vraiment essayer. C’est ainsi que je buvais juste des smoothies et mangeais des repas de base, riches en fruits et légumes frais, noix et graines (la viande, les œufs et les produits laitiers sont devenus plus un condiment qui accompagne mon repas à base de plantes).

Je voulais partager ma recette de smoothie brûlant les graisses ici aussi – pour que vous puissiez voir à quel point un smoothie peut être incroyable.

Mais d’abord…

smoothie brule graisse

Pourquoi les smoothies vous aident à perdre du poids ?

Pour la plupart d’entre nous, il y a un équilibre entre les bonnes et les moins bonnes choses. (Je vous parle, des frites avec mon hamburger végétarien.) Mon point est qu’il est difficile de toujours manger sainement. C’est pourquoi j’organise un nettoyage trimestriel à l’aide de smoothies verts tous les jours. Je vous donne un plan de repas structuré pour vous concentrer sur la consommation des aliments qui nous aideront à nous sentir mieux.

Il y a des occasions spéciales où nous voulons nous faire plaisir, il est difficile de manger sainement tout le temps en voyage. Vous connaissez le refrain. Nous faisons de notre mieux. Et je ne crois pas à se punir pour avoir profité de temps en temps.

assortiments de fruits

Ce dont je suis un grand partisan, c’est de manger autant que possible en bonne santé et de participer à une routine d’exercice régulière. Cela semble différent pour nous tous avec nos intérêts, horaires, contraintes de temps et modes de vie variés. Il n’y a rien qui vous aidera à stimuler votre métabolisme plus que l’exercice et la construction musculaire.

Plus de muscles signifie plus de capacités de combustion des graisses. Donc, lorsque nous parlons de stimuler votre métabolisme, l’exercice va de pair avec une alimentation saine. Certains aliments ont des capacités à brûler les graisses et de stimuler le métabolisme.

Et les ajouter à votre alimentation peut aider à amplifier les efforts de perte de poids. Je suis un grand fan de smoothies, surtout quand je peux utiliser des ingrédients naturels pour les transformer en un smoothie brûleur de graisse.

Aliments pour brûler les graisses et renforcer le métabolisme

Notre corps a besoin de carburant approprié pour répondre aux exigences des activités quotidiennes. Il est important que les calories que nous consommons, en particulier si nous essayons de perdre du poids, de gagner du muscle ou tout simplement d’améliorer nos performances, soient des calories de qualité.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie qu’ils doivent cocher plusieurs cases : graisses saines, protéines, glucides complexes, vitamines et minéraux et/ou une combinaison de tous les éléments ci-dessus.

Un smoothie brûlant les graisses, que je vais vous montrer comment faire ci-dessous, vous accompagnera dans ce sens !

smoothie vert brûle graisse

Une barre protéinée peut être riche en calories et pleine de nutriments, mais elle ne vous remplira pas de la même manière qu’une assiette de saumon, de riz brun et de légumes cuits à la vapeur. Mais une barre protéinée de haute qualité (de préférence faite maison) peut vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour vous entraîner pendant une séance d’entraînement ou récupérer.

17 aliments pour vous aider à perdre du poids

Quand je perds du poids, j’aime aussi avoir du tonus. Alors je fais de l’exercice. Et lorsque nous nous entraînons (j’inclus le cardio, la course d’endurance, l’haltérophilie et des choses comme le Cross Fit), nous brûlons des calories. Mais si nos muscles ont besoin de nutrition, ils iront d’abord à la source la plus facile… et ce ne sera pas nécessairement de la graisse corporelle.

Donnez de l’énergie à votre corps (c.-à-d. des calories de haute qualité) pour l’alimenter pendant une séance d’entraînement. L’entraînement aidera à son tour à construire plus de muscle, ce qui brûle plus de calories (c’est-à-dire de graisse) le reste du temps. Voyez comment cela fonctionne bien? C’est une belle chose!

Voici quelques aliments que vous pouvez mélanger dans un smoothie pour perdre du poids si vous essayez de stimuler votre métabolisme et de brûler les graisses.

  • Noix – entières, de préférence crues et non blanchies (amandes, noix, pacanes); bonnes graisses et protéines; les amandes contiennent de la L-arginine (un acide aminé) qui, lorsqu’elle est utilisée avant l’entraînement, peut aider le corps à brûler plus de graisse
  • Oeufs – riches en protéines qui aident à stimuler le métabolisme; le corps digère les protéines et utilise les graisses et les calories comme carburant
  • Baies – faibles en sucre mais toujours sucrées, riches en fibres, riches en antioxydants; aide à brûler les graisses; peut aider à améliorer la circulation sanguine
  • Vinaigre de cidre de pomme – l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre de pomme contribue à la glycémie
  • Pamplemousse – riche en composés phytochimiques qui stimulent la production de l’hormone adiponectine qui aide le corps à décomposer les graisses
  • Thé vert et blanc – la caféine dans le thé donne un coup de pouce naturel aux antioxydants énergétiques du thé peut aider à accélérer la combustion des graisses en aidant le foie à convertir les graisses en énergie
  • Piments – la capsaïcine, le composé présent dans le poivre aide le corps à convertir les aliments en énergie et en perte de graisse abdominale; fonctionne également comme coupe-faim naturel
  • Épinards + autres légumes verts à feuilles – pleins de vitamines, de minéraux et de fibres
  • Graines entières – comme l’avoine et le riz brun; riche en fibres; combustion lente pour vous garder rassasié plus longtemps et alimenter le corps
  • L’huile de coco et l’huile d’olive – des graisses saines qui vous aident à vous sentir satisfait quand elles sont consommées; l’huile de coco est facilement digérée pour une énergie rapide
  • Avocat – graisses, fibres et vitamines saines, en particulier B6 qui neutralise le cortisol, une hormone du stress qui contribue à la prise de poids via les réserves de graisse abdominale
  • Graine de lin – riche en acides gras oméga-3
  • Cannelle – les polyphénols (puissants antioxydants) stimulent le métabolisme et aident à réguler la glycémie
  • Poires et pommes – riches en fibres et contiennent de la pectine; aide à vous garder rassasié plus longtemps et naturellement doux
  • Raisins – haute teneur en eau et en fibres
  • Céleri – très riche en fibres, utilise plus d’énergie pour digérer qu’il n’en fournit (c.-à-d. Calories négatives)
  • Chocolat noir – 70% + teneur en cacao est la partie importante; le cacao contient des concentrations élevées de polyphénols qui poussent le corps à brûler les graisses

Recette de smoothie brûle-graisse

Ce smoothie brûle-graisse est un peu plus hardcore que notre recette de smoothie la plus populaire, mais nous pensons qu’il vous aidera à voir les résultats plus rapidement lorsqu’il est combiné avec un objectif d’exercice impressionnant. Nous espérons que vous l’essaierez et que vous aimerez les résultats autant que nous. Mélange heureux !

Smoothie vert

Description

Faites pleurer les graisses en ajoutant ce smoothie brûlant les graisses dans votre journée. Les ingrédients naturels sont associés pour aider à stimuler votre métabolisme et à brûler les graisses dans un délicieux smoothie de perte de poids.

Ingrédients

  • 2 tasses d’épinards
  • 1/4 tasse de feuilles de menthe fraîche
  • 2 branches de céleri (hachées)
  • 1 tasse de thé vert infusé (refroidi)
  • 1 gros pamplemousse (pelé et épépiné)
  • 2 tasses de morceaux d’ananas (congelés)
  • 1/2 gros avocat
  • 1/8 cuillère à café de poivre de Cayenne moulu (facultatif)

Instructions

  • Placer les épinards, la menthe, le céleri et le thé vert dans le mélangeur.
  • Réduisez en purée jusqu’à consistance lisse.
  • Ajoutez les ingrédients restants.
  • Mélangez à nouveau.

Remarques

La moelle et la peau du pamplemousse sont extrêmement amères, mais sont bénéfiques en petites quantités. Pour atténuer l’amertume du pamplemousse, retirer les fruits des membranes internes ainsi que les peler avant utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *