Comment utiliser la menthe pour perdre du poids ?

Si vous souhaitez savoir comment utiliser des feuilles de menthe pour perdre du poids, cet article est fait pour vous. Trouvez des informations essentielles sur les bienfaits des feuilles de menthe pour la santé, les moyens de les utiliser pour perdre du poids et enfin, les effets secondaires possibles si vous n’observez pas les règles d’utilisation de ces feuilles.

Alors commençons!

bienfaits menthe pour maigrir

Puis-je vraiment perdre du poids avec des feuilles de menthe?

C’est l’une des questions les plus répandues que les gens posent en ce qui concerne l’utilisation de la menthe pour gagner une belle silhouette. La réponse est oui, vous le pouvez.

Cependant, cela ne signifie pas que les feuilles de menthe joueront le rôle principal. Ils ajouteront très probablement à l’effet d’autres choses que vous devriez utiliser pour stimuler votre métabolisme et réduire progressivement votre poids.

C’est un fait que vous ne perdrez jamais 10 livres par semaine avec des feuilles de menthe seulement. Pourtant, associés à une alimentation saine, ils peuvent donner un résultat étonnant. Ci-dessous, vous trouverez plusieurs recettes efficaces qui aideront votre corps à surmonter les attaques d’appétit, le stress et d’autres facteurs pouvant causer l’obésité et l’excès de poids.

Feuilles de menthe: recettes de perte de poids

Les feuilles de menthe fraîche et séchée et l’huile essentielle de menthe ont presque le même effet. C’est pourquoi ils peuvent facilement se remplacer si vous en avez besoin. Ci-dessous, vous trouverez des instructions sur l’utilisation de l’huile de menthe à retenir en raison de sa concentration.

Bienfaits feuille menthe

Tous les produits à la menthe mentionnés peuvent accélérer la digestion, séparer les graisses des aliments et stimuler votre métabolisme. Les thés à la menthe ont un gros avantage qui les rend si utiles dans le processus d’amincissement – ils réduisent l’appétit. Si vous avez un fort désir de manger quelque chose, comme un petit gâteau, une tasse de thé à la menthe réduira la tentation.

Le thé vous procurera l’humidité dont le corps a tant besoin. En plus de cela, l’effet deviendra de plus en plus significatif et évident avec le temps. Vous apprendrez à manger moins et à commencer à perdre du poids rapidement et de manière saine.

Pour recevoir l’effet, prenez du thé à la menthe quand il est chaud ou même chaud (c’est mieux). Buvez à petites gorgées et savourez le goût de la boisson. Le thé ne contient pas de calories (si vous n’ajoutez pas de sucre ou de miel) et provoque un effet relaxant sur le système nerveux.

maigrir feuilles de menthe

C’est une capacité vitale du thé à la menthe pour une personne qui veut perdre du poids. Le stress provoque une augmentation du stockage des graisses et provoque des maladies et des troubles du système digestif.

Le principal effet des feuilles de menthe est leur capacité à vous détendre les nerfs, à réduire la sensation de faim et à calmer l’estomac. Plus vous êtes détendu, moins votre corps produit de cortisol (une hormone du stress). Sous l’effet du cortisol, une personne veut toujours manger quelque chose de savoureux pour donner au corps un sentiment de satisfaction afin de réduire le stress. C’est une condition dangereuse même pour les personnes avec un poids normal.

Eau citronnée à la menthe

C’est un moyen efficace qui peut stimuler votre métabolisme, fournir à votre corps les vitamines qui lui manquent en raison d’une alimentation stricte, augmenter la production de galle, qui sépare les graisses des aliments plus efficacement et se retire excès de liquide du corps, aidant les reins.

Cependant, cette boisson n’est guère un bon remède pour les personnes souffrant de gastrite. L’équilibre des acides dans leur corps est déjà violé, donc ils n’ont pas besoin d’acide supplémentaire pour créer un trouble plus important. Si vous ne savez pas si vous souffrez de gastrite ou non, mais que vous ressentez des sensations désagréables lors de la dégustation du citron, cette boisson ne vous convient pas.

Une recette classique d’eau citronnée à la menthe implique également le thym. Prenez du thym frais ou séché et de la menthe, 1 cuillère à soupe de chacun, ajoutez 1 tasse d’eau bouillante. Laissez le thé prendre de la force pendant 5 minutes. À la fin, ajoutez du jus de citron ou une tranche de citron et buvez pendant que la boisson est encore chaude.

Le lait à la menthe

Cela semble assez étrange mais beaucoup de gens prétendent que c’est une bonne chose. Le lait contient beaucoup de protéines, qui sont un matériau de construction pour le corps. Dans le même temps, la menthe provoque un effet relaxant qui réduit l’appétit.

Le lait et la menthe fonctionnent ensemble comme un excellent somnifère. Dans cette recette, le lait doit être chaud et la menthe ne fera qu’augmenter la somnolence. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas le prendre lorsque vous effectuez un travail qui nécessite de la précision, de l’attention et de la concentration.

Thé vert à la menthe

C’est un remède très variable. Une tasse de ce thé peut donner à la fois un effet relaxant et tonifiant, selon l’ingrédient dominant. Plus le thé est fort, meilleur sera l’effet énergisant. Plus vous ajoutez de menthe et plus le thé est faible, plus l’effet sera relaxant. Quoi qu’il en soit, la boisson réduira le sentiment de faim et le désir de manger quelque chose de sucré.

maigrir thé à menthe

Dans les recettes classiques, il faut ajouter 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe fraîche ou séchée à 1 litre de thé vert fraîchement cuit. Attendez 5 minutes et la boisson est prête à boire.

Thé à la menthe classique

Prenez des feuilles de menthe fraîche ou séchée. Une cuillère à soupe par tasse suffira. Ajoutez de l’eau bouillante. Couvrir la tasse avec une soucoupe ou un couvercle et attendre 5 minutes. Buvez la boisson immédiatement après qu’elle ait refroidi jusqu’à une température de confort.

Boisson à la menthe avec du lait et des pommes sauvages

Prendre 1 cuillère à soupe de pommes de crabe et la même quantité de feuilles de menthe fraîche ou séchée. Ajoutez ½ litre d’eau bouillante. Réchauffez 4 cuillères à soupe de lait. Retirez les feuilles de menthe et les pommes du thé et ajoutez le lait. La boisson est prête à la consommation!

Boisson à la menthe aux herbes et épices

Prendre 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe, 1 cuillère à café de thé vert, 1 cuillère à café de racine de gingembre frais râpé, 1 cuillère à café de graines de carvi et mettre dans un bocal en verre. Versez 300 ml d’eau bouillante dans le même pot et laissez reposer 20 minutes. Buvez trois fois par jour, 30 minutes avant les repas.

Une boisson rafraîchissante à la menthe

Prenez 2 litres d’eau propre, 1 concombre finement tranché, 1 citron (avec pelure), 1 cuillère à café de gingembre frais râpé et 12 feuilles de menthe fraîche. Mettez tous les ingrédients dans l’eau et partez pour la nuit dans un endroit froid (le frigo). Buvez jusqu’à cinq fois par jour, mais conservez le reste de la boisson au réfrigérateur.

bienfaits thé menthé pour maigrir

Effets secondaires des feuilles de menthe pour perdre du poids

Malgré un large assortiment ou des bienfaits prouvés pour la santé des feuilles de menthe, il existe un large éventail de situations où la menthe est interdite. Par exemple, si vous êtes enceinte ou allaitez votre bébé, si vous avez une intolérance individuelle au menthol, ou si vous souffrez de reflux acide. Comme toute autre chose, les feuilles de menthe doivent être prises très soigneusement afin de réduire les éventuels effets secondaires.

Autres effets secondaires des feuilles de menthe:

  • Somnolence
  • Diarrhée
  • Douleurs musculaires
  • Ralentissement du rythme cardiaque
  • Crampes

Si vous voulez perdre du poids en toute sécurité, faites attention à ces effets secondaires et assurez-vous de ne pas en faire trop avec les thés à la menthe et des boissons. Les feuilles de menthe ne peuvent pas réduire votre poids en quelques jours. C’est pourquoi vous ne devriez pas essayer d’augmenter la quantité de thés à la menthe que vous buvez pour un meilleur effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *