Bienfaits des noisettes : les bénéfices santé sur votre corps !

Quels sont les bienfaits des noisettes sur la santé ?

Les noisettes font une collation savoureuse et sont un excellent ajout à de nombreux plats. Lorsqu’une personne les inclut dans un régime équilibré et contrôlé en calories, les noix offrent également plusieurs avantages pour la santé.

Les noisettes contiennent:

  • vitamine E
  • graisse saine
  • protéine
  • fibre alimentaire

Dans cet article, découvrez comment les noisettes peuvent favoriser la santé, la réduction du taux de cholestérol à l’amélioration de la résistance à l’insuline.

bienfaits des noisettes

8 bienfaits des noisettes

Les noisettes peuvent améliorer la santé d’une personne en :

1 – Soutenant les selles saines

Les noisettes sont une bonne source de fibres alimentaires. Manger beaucoup de fibres encourage les selles régulières et aide à prévenir la constipation.

Aux États-Unis, les recommandations alimentaires recommandent aux femmes de 31 à 50 ans de consommer 25,2 grammes de fibres alimentaires par jour. Les hommes de la même tranche d’âge devraient manger 30,8 grammes de fibres par jour.

Une portion de 28 g de noisettes contient environ 2,7 g de fibres alimentaire

2 – Réduire le gain de poids

Selon des recherches récentes, manger des noix peut aider certaines personnes à prendre moins de poids.

Une étude de 2018 a révélé un lien entre la consommation de noix, la réduction de la prise de poids et un risque d’obésité plus faible. Dans l’étude, les participants qui ont mangé plus de noix étaient moins susceptibles d’être en surpoids que ceux qui n’en ont pas mangé.

Bien que la recherche montre une corrélation, d’autres études devraient évaluer s’il existe un lien de causalité entre la consommation de noix et un risque réduit de gain de poids.

3 – Protection contre les dommages cellulaires

Les noisettes sont riches en antioxydants, qui sont des composés qui protègent contre l’oxydation des cellules. Ils réduisent l’étendue des dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

Les noisettes contiennent de la vitamine E antioxydante. Certaines recherches suggèrent que la vitamine E peut aider à protéger le corps contre les types de dommages cellulaires liés au cancer.

4 – Réduire le cholestérol

Manger des noisettes peut aider à réduire le cholestérol.

Une étude de 2013 a révélé qu’un régime riche en noisettes diminuait les niveaux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité chez les participants. Ce type de cholestérol peut augmenter le risque de problèmes cardiaques.

Les chercheurs ont conclu que la meilleure façon de profiter des bienfaits pour la santé des noisettes était de les manger tous les jours, sans augmenter l’apport calorique global d’une personne.

Les résultats d’un examen de 2016 ont également indiqué que les noisettes pouvaient réduire les niveaux de cholestérol nocif.

Les chercheurs ont également noté aucune augmentation du poids corporel des participants. Cela peut atténuer certaines préoccupations selon lesquelles manger des noix riches en calories pourrait entraîner une prise de poids.

manger des noisettes

5 – Améliorer la sensibilité à l’insuline

Manger un mélange de noix qui comprend des noisettes peut aider à améliorer la sensibilité à l’insuline.

Un petit essai de 2011 a révélé que la consommation quotidienne d’un mélange de noix de 30 g contenant 7,5 g de noisettes améliorait la sensibilité à l’insuline des participants sur 12 semaines.

La diminution de la sensibilité à l’insuline joue un rôle dans le développement du diabète de type 2. L’amélioration de cette sensibilité réduit le risque de la maladie.

6 – Soutenir la santé cardiaque

Les noisettes peuvent aider à promouvoir un cœur sain.

Une étude de 2013 a révélé que le fait de suivre un régime riche en noisettes peut améliorer les biomarqueurs du risque cardiovasculaire, réduisant potentiellement le risque de problèmes cardiaques.

7 – Réduire l’inflammation

Manger des noisettes peut aider à soulager l’inflammation.

Une étude de 2013 a révélé que la consommation d’une alimentation riche en noisettes réduisait les signes d’inflammation chez les participants.

Cependant, une autre étude a révélé que le changement des marqueurs inflammatoires après avoir mangé des noisettes était insignifiant.

Déterminer de manière concluante l’effet des noisettes sur l’inflammation nécessitera des recherches supplémentaires.

8 – Améliorer le nombre de spermatozoïdes

Des recherches récentes indiquent que la consommation de plus de noix, y compris les noisettes, peut augmenter le nombre de spermatozoïdes et améliorer la qualité des spermatozoïdes.

Les chercheurs soulignent que cette petite étude a impliqué des participants sains et fertiles. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si les avantages s’appliquent à la population en général.

Comment ajouter des noisettes à votre alimentation

Les gens mangent souvent des noisettes comme collation ou les ajoutent à des salades. Les noisettes moulues peuvent être incorporées dans diverses recettes.

Plusieurs pâtes à tartiner noisettes prêtes à l’emploi sont riches en sucre, et il est préférable de les éviter.

Risques et considérations

Beaucoup de gens ont des allergies aux noix, y compris des allergies aux noisettes. Lorsque vous cuisinez pour d’autres, vérifiez toujours avant d’ajouter les noix dans un plat.

Pour profiter des bienfaits des noisettes sur la santé, une personne doit être consciente du nombre total de calories qu’elle consomme chaque jour.

Lorsque vous ajoutez quelque chose à un régime, il peut être facile de consommer plus de calories que nécessaire, ce qui peut entraîner une prise de poids.

bienfaits noisettes

En résumé

Manger plus de noisettes peut améliorer la santé d’une personne de diverses manières.

Les noisettes peuvent :

  • soutenir les selles
  • réduire le gain de poids
  • protéger contre les dommages cellulaires
  • des niveaux inférieurs de cholestérol nocif
  • améliorer la sensibilité à l’insuline
  • soutenir la santé cardiaque
  • réduire l’inflammation
  • améliorer le nombre de spermatozoïdes

Sauf si une personne est allergique, il y a peu de risques à ajouter des noisettes à son alimentation. Elles sont polyvalents et constituent une collation facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *